Mamou : des bandits armés attaquent des marchands de bétails et emportent tout leur argent

0
615

Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi à ce mardi 18 août entre 3h et 4h au quartier Loppé dans la commune urbaine de Mamou. Des marchands de bétail au nombre de quatre en escale dans ce quartier, ont été victimes d’attaque à leur logement. Ils ont été dépouillés de tout leur argent. L’un a été blessé par balle au niveau de la cuisse, a-t-on appris sur place.

Le chef secteur Mamadou Kéita qui a vécu les faits, revient sur les circonstances de l’attaque :  » vers 3 heures, j’ai entendu un coup de fusil dans notre concession. Je suis sorti de la maison et nous avons trouvé un assaillant avec un fusil dehors qui interdisait tout mouvement autour de lui en faisant des rafales. Deux autres assaillants étaient à l’intérieur du logement des marchands de bétail. Un autre attendait sur une moto. Des jeunes qui préparaient du thé à côté, ont voulu les secourir mais, ils en ont été empêchés par celui qui montait la sentinelle. Lorsque les bandits sont sortis avec l’argent, l’une des victimes a tenté de reprendre le sac, le jeune a reçu une balle à la cuisse. Il a continué à crier au secours. Les malfrats ont emporté un sac d’argent, une mallette et le téléphone du blessé.« 

Le montant emporté reste pour le moment inconnu. Quant au blessé, il a été admis d’urgence pour un premier temps à l’hôpital de Mamou avant d’être transféré à Conakry.

En provenance de Conakry ou Kindia, les marchands de bétail passent la nuit à Mamou avant de continuer le lendemain aux marchés hebdomadaires de Dounet ou Dogomet pour acheter du bétail. Ils sont souvent victimes d’attaques sur la route ou à leur lieu de séjour.