Mamou: des bureaux de vote fermés à 15h

0
773
Le double scrutin de ce dimanche 22 mars devrait se tenir de 7h à 18h. Mais plusieurs bureaux de vote de la commune urbaine de Mamou ont fermé à 15 heures malgré le retard accusé à l’ouverture.
A cette heure, au centre de vote du quartier Boulbinet, ce sont des véhicules des agents de la sécurité qui ont ramassé les kits électoraux et les membres des bureaux de vote pour le camp militaire où la CEPI de Mamou a érigé siège.
Au centre de vote du quartier Abattoir, pendant que certains bureaux de vote procédaient au dépouillement, d’autres bureaux recevaient encore les électeurs.
Au centre de santé du quartier Loppé, qui accueillait 11 bureaux de vote, des jeunes se sont attaqués aux lieux à coup de pierres.
Les membres des bureaux de vote et les agents de l’USEEL ont pris la fuite pour se sauver laissant les lieux à la merci des jeunes.
Certains citoyens nous ont fait part de bourrage d’urnes au centre de vote du quartier Almamya. Les agents de la sécurité étaient hostiles aux journalistes dans les centres de vote du quartier Boulbinet qui fut le premier a fermé ce dimanche.