Mamou : Dr. Mamoudou Barry inhumé ce lundi à Bolaroya, son village natal

août 5, 2019 7:35

Après avoir reçu les dernières prières mortuaires à Mamou et Dounet, le corps du Dr Mamoudou Barry a été inhumé dans l’après-midi de ce lundi 5 août 2019 au cimetière de Bolaroya, son village natal, situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou.

De Mamou à Bolaroya en passant par Dounet, la dépouille mortuaire de l’universitaire Mamoudou Barry a reçu de la part des siens des hommages dignes de son rang.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, Abdoulaye Yéro Baldé, le gouverneur de Mamou, Amadou Lémy Diallo, les préfets et sous-préfets de la région, les membres de la délégation venue de France, l’épouse du chef de file de l’opposition, Hadja Halimatou Dalein étaient au nombre de ces milliers de personnes ayant fait le déplacement pour accompagner la dépouille à sa dernière demeure, à Bolaroya.

D’abord, à la grande mosquée de Almamya à Mamou, c’est son maître coranique, Elhadj Oumar Diallo qui a dirigé la prière. A Dounet, les populations massivement mobilisées ont accueilli la délégation aux environs de 13h. La seconde prière pour Mamoudou Barry a eu lieu à la grande mosquée de Dounet.

Quant à la dernière étape de ce voyage sans retour pour le jeune universitaire, elle était marquée par la longue procession de piétons, de motos et véhicules qui l’a accompagné à sa dernière demeure.

Après les témoignages des parents et amis et la prière funèbre, Mamoudou a été inhumé au cimetière de son village.