Mamou : la collision entre deux taxis-motos fait 5 morts

0
817

La célébration de la fête marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan se poursuit à Mamou avec son cortège de malheur. A ce lundi, lendemain de la fête, une violente collision entre deux motos a entrainé la mort de 5 personnes sur place et fait un blessé à Morodé, dans la sous-préfecture de Tolo, située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mamou.

Rencontré sur les lieux, Idrissa Camara, membre du comité préfectoral de la Croix-Rouge locale de Mamou explique les circonstances de l’accident :  » l’accident s’est produit vers 18h 45. L’excès de vitesse et la surcharge seraient la cause de cet accident. Les deux motards se sont faits éblouir par leurs phares respectifs et le choc était si violent que 5 personnes sont décédées sur place ».

Jonas Bemba Sandouno, chef du centre de santé de Tolo précise :   » l’une des motos transportait 4 personnes et l’autre portait 2 passagers. Les victimes ont eu du traumatisme crânien. Sur la moto qui transportait 4, il y’a eu 3 morts. Tous les occupants de la seconde moto dont une dame sont décédés. »

Parmi les victimes, des jeunes élèves âgés de moins de 20 ans et une dame mère de 4 enfants.

Plusieurs autres motards de retour de la retenue d’eau de Bafing où ils ont passé la journée à s’amuser, continuaient à rouler sans prudence vers la ville de Mamou.