Mamou: la mairie interdit la prochaine marche des Forces Sociales

juillet 24, 2018 9:22
0

La marche pacifique des Forces sociales élargie aux syndicats, projetée pour le jeudi 26  juillet dans la commune urbaine de Mamou ne sera pas autorisée par les autorités municipales. L’information vient de tomber sur le desk de la Rédaction de Guinéenews basée à Mamou.

Dans un document transmis aux organisateurs et signé du Secrétaire général Lanan Nanamou qui assure la gestion des affaires courantes de la mairie, il est indiqué que pour des ‘’raisons de sauvegarde de la paix’’, les manifestations de rues sont interdites sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre.

Bademba Baldé, le point focal des Forces sociales de Guinée dans un post sur al toile écrit ceci : « Nous prenons acte et porterons plainte. Nous regrettons la décision de la commune de Mamou interdisant la marche pacifique des Forces Sociales de Guinée élargie aux Syndicats. Nous attaquerons cette décision inacceptable de la Commune en Justice.’’

Cette marche pacifique des forces sociales visait comme les précédentes à mettre pression sur les autorités afin de que celles-ci ramènent le prix du litre du carburant à la pompe à 8 mille francs guinéens.