Mamou: le faux bond d’Alpha Condé aux populations ce lundi

juin 25, 2018 6:35
0

A l’occasion d’une tournée à l’intérieur du pays pour le lancement des Institutions de microcrédit (la MUFFA et le MCD), le président Alpha Condé était attendu ce lundi 22 juin à Mamou. Cette visite est finalement reportée pour demain mardi. L’annonce a été faite au public par le général Bouréma Condé, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

La pluie qui s’est abattue aujourd’hui dans la région, a chamboulé le programme de la tournée. Le président de la République, par voie routière, quittera Pita pour Mamou cette nuit où il passera la nuit », a annoncé le ministre Bouréma qui avait à ses côtés son homologue des Sports et de la Culture, Bantama Sow.

Pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État, le marché a été fermé ce lundi. A la grande place de l’indépendance, après la grande pluie du matin, les populations ont commencé à rallier les lieux aux environs de 15 heures.

L’étape de Mamou porte sur la prise de contact avec les populations suivie de l’inauguration de la mutuelle financière des femmes africaines (Muffa) et la mutuelle communautaire de croissance (MC2) d’une part et d’autre part la visite de la pépinière du café arabica dans la sous-préfecture de Tolo.