voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Mamou : les vérités des sages au Premier ministre Kassory Fofana

    A l’occasion de la visite de travail du Premier ministre à Mamou, les sages, soucieux de la préservation de la paix en Guinée, ont mis l’occasion à profit pour lui dire leurs vérités.

    L’honneur est revenu à Elhadj Chérif, le Secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Dalaba de s’adresser au Premier ministre :  » pour celui qui trouve des obstacles à rencontrer le papa, s’il rencontre l’oncle, il a eu de quoi sécher les larmes. On dit que la Guinée est une famille. On dit aussi que le Président est le père de la Nation. La situation actuelle du pays nous inquiète. Avant, on faisait des prières contre les mercenaires qui veulent détruire notre pays. Actuellement, on nous demande de faire des prières pour entre nous. Pour ne pas qu’on s’entretue. C’est pour cela que j’ai dit que nous sommes inquiets. Nous apprenons beaucoup de choses sur les tueries à Conakry. Les responsabilités sont rejetées de part et d’autre. Les auteurs et les victimes sont tous les enfants de l’unique père. Si le papa est couché dans la chambre, il entend des cris au salon, il doit sortir pour séparer les enfants. C’est le moment de réitérer qu’on vous confie la famille Guinée. Nous vous confions tous les enfants et toutes les femmes de la Guinée. N’acceptez pas que les enfants se battent jusqu’à s’entretuer. »

    Il faut rappeler que le Premier ministre a été gratifié par une parcelle offerte par les autorités locales dans le quartier Télico.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE