Mamou : une collision de motos fait 4 morts

0
177

Ce mardi 14 janvier, jour de marché hebdomadaire de la sous-préfecture de Dounet, une localité située à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou, une collision de deux motos a coûté la vie à quatre personnes et fait deux blessés graves, a-t-on appris des autorités locales.

Selon des témoins contactés par la rédaction locale de Guinéenews©, le surnombre, l’excès de vitesse et le dépassement défectueux sont les causes de cet accident. « La moto en provenance de Mamou transportait quatre personnes. Tandis que, sur la seconde moto, il y avait deux personnes. L’accident s’est produit lorsque le conducteur de la première moto qui transportait quatre personnes et qui roulait à vive allure tentait de dépasser une moto à trois roues appelée Katakata ; pendant ce temps, la deuxième moto  s’est pointée. La collision était inévitable. Le choc était si violent que trois personnes sont décédées sur le champs », explique Thierno Moussa, un citoyen de la localité.
Contacté par votre quotidien électronique Guinéenews©, Thierno Bemba Diallo maire de la commune rurale de Dounet apporte des précisions. « Abdoulaye Mamounais, le conducteur de la première moto, avait 3 filles sur lui. Quant à Boubacar, l’autre conducteur, il transportait une seule fille. Les victimes sont originaires des villages de Dindo, Dindeya et Tournant Djoulamousso. Les activités du marché hebdomadaire ont été bouleversées à la suite de cet accident qui a plongé tout le monde dans la tristesse », indique-t-il.
La quatrième victime est décédée à l’hôpital de Mamou. Les deux autres blessés continuent à suivre les soins.
Les défunts sont les deux conducteurs de motos et deux autres filles passagères des deux motards.