voir Plus
    vendredi, 16 avril 2021
    32 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Mamou: une école primaire part en fumée

    Les incendies d’origine inconnue se multiplient dans la préfecture de Mamou depuis le début de cette année. Ce lundi 1er  février, un feu vient de ravager plusieurs classes de l’école primaire de Madina dans la commune urbaine. Le feu s’est déclaré après le crépuscule pendant que les citoyens étaient à la mosquée pour la prière, a-t-on appris sur place.
    Interrogé à propos de cet incendie,  Marcel Kondiano directeur adjoint du de l’école indique «  j’ai été informé au téléphone. Immédiatement j’ai donné l’ordre de casser les cadenas. Arrivé, j’ai trouvé que des jeunes étaient sur le toit pour éteindre le feu. Des femmes apportaient de l’eau pour éteindre l’incendie. C’est ainsi qu’on a maîtrisé le feu. Ce sont quatre classes qui ont été touchées par le feu. Le plafond et les dossiers des élèves ont été complètement calcinés« , explique t-il.
    Mamadou Bah, l’un des responsables de l »APEAE de l’école ajoute que «  le feu s’est déclaré au milieu du toit du bâtiment. Ce qui est étonnant, pendant qu’on combattait les flammes sur la première classe, une autre de loin s’est enflammée« .
    Les sapeurs pompiers appelés d’urgence ont brillé par leur absence pour cause de défectuosité de leur camion d’incendie.
    Sur l’origine de cet incendie, la thèse du courant électrique a été écartée parceque depuis  48 heures la ville de Mamou est plongée dans le noir pour cause de chute de la ligne haute tension 110kv entre Linsan et Mamou.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE