Mamou : une violente collision entre un minibus et un camion fait un mort plusieurs blessés

0
2462

Dans la nuit du vendredi 14 septembre à samedi 15, un grave accident de la circulation s’est produit dans le très dangereux virage qui se trouve dans le quartier Madina Scierie,  à la sortie de la ville de Mamou. C’est un minibus immatriculé RC 2446 R en provenance de Kankan pour Conakry, avec à son bord 18 passagers, qui entré en collision avec un camion. Sur les lieux, une femme a perdu la vie. Plusieurs blessés graves sont actuellement sous soins intensifs à l’hôpital de Mamou.

Interrogé sur les circonstances de l’accident, le commandant Moïse Haba de la police routière explique :  » c’est à 3 heures du matin que nous avons été alertés de cet accident. Les apprentis et quelques passagers m’ont dit que leur chauffeur roulait à vive allure malgré les multiples conseils des passagers de  réduire la vitesse. Arrivé au niveau du virage, il a perdu le contrôle de son véhicule pour se retrouver dans le couloir du camion qui venait en sens inverse. Le choc était inévitable. »

D’autres passagers ont confié que le chauffeur consommait de l’alcool en cours de route. C’est lorsqu’il a fini de prendre la deuxième boite qu’il a commencé à filer, nous dit-on.

Alertés par les bruits du choc, les riverains du lieu de l’accident ont accouru pour porter secours aux victimes. A l’aide de hache et des cordes, ils ont pu extraire les blessés coincés dans les carcasses du minibus.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’il y a un mois, un autre accident s’était produit aux mêmes endroits. C’était un bus qui, en voulant éviter une collision avec un camion, s’est renversé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.