Mamouroudou Kankan : le bureau du sous -préfet et sa résidence mis à sac !

0
305

Au lendemain de l’installation du conseil communal de Mamouroudou, sous-préfecture située à 135 kilomètres au sud-ouest de Kankan, la tension reste vive entre partisans du maire sortant et entrant.

Pour preuve, un groupe d’individus qui serait venu des districts favorables au maire sortant, aurait attaqué dans la matinée de ce vendredi 07 décembre, les locaux du bloc administratif de la sous-préfecture et la résidence du sous-préfet. Aboubacar Keita sous-préfet de Mamouroudou que nous avons joint au téléphone a confirmé l’information. Selon lui, ce groupe d’individus serait essentiellement venu des districts de Farabana, Fankono, Morigbèya favorables au maire sortant et qui aurait toujours du « mal à admettre sa défaite ».

A en croire au sous-préfet, ce groupe d’individu aurait saccagé le bloc administratif de la sous-préfecture, sa résidence et la maison des jeunes avec les installations de la télévision Startimes offerts par la Chine.

Interrogé sur le sujet, le préfet de Kankan Aziz Diop a exprimé son regret tout en pointant du doigt, les « manœuvres des fils ressortissants. » Ceci étant, M. Diop promet de « diligenter une enquête » afin de traduire tous ceux qui seraient impliqué dans ces actes de vandalisme.

En attendant, la priorité semble d’abord donner à l’organisation de la réception du chef de l’Etat le dimanche 09 décembre à Kankan.