Managua : le général Aboubacar Sidiki Camara présente ses lettres de créances au président nicaraguayen  

août 13, 2019 8:01

Le général de corps d’armée Aboubacar Sidiki Camara poursuit progressivement son implantation dans les 14 pays d’Amérique Latine, Centrale et du Sud auprès desquels il est nommé depuis le 7 janvier comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée par le président Alpha Condé.

En effet, après la présentation de ses lettres de créances au président cubain en mars dernier, l’Ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara était du 29 au 31 à Managua, au Nicaragua où il a eu d’intenses activités diplomatiques.

Le lundi 29 juillet, cet agenda hyper chargé du diplomate guinéen a démarré par la présentation des copies figurées au ministre des Affaires Etrangères suivi le mardi 30 juillet par celle des lettres de créances au commandant, Daniel Ortega, Président de la République de Nicaragua.

Sans répit, le général Camara a poursuivi ses activités le 31 juillet avec des audiences qu’il a eues respectivement avec le ministre de l’Agriculture, la Directrice de l’institut national de la foresterie et avec le ministre de la Jeunesse et de la Technologie. En toile de fond, des discussions autour des possibilités de coopération et d’échanges entre la Guinée et le Nicaragua.

Par ailleurs, quoique absorbé par ces activités diplomatiques sur place entre la Havane, Managua et d’autres capitales sud-américaines, le général Aboubacar Sidiki Camara n’a pas manqué d’avoir une pensée pieuse à l’endroit de deux officiers pilotes de l’armée de l’air qui ont passé l’arme à gauche suite au crash de leur hélicoptère le 6 août dernier aux larges de Conakry.

En ces douloureuses circonstances, le général Idi Amin a adressé ses vives condoléances au président de la République et Chef des Armées, Pr. Alpha Condé, au ministre d’Etat, ministre de la Défense Dr Mohamed Diané et à l’ensemble des Forces armées guinéennes.