Manif à Labé: Deux morts et plusieurs blessés par balles enregistrés ce jeudi

0
274

La tension reste toujours vive dans la commune urbaine de Labé où désormais les manifestants réclament le départ, sans condition du gouverneur de région, Madifing Diané, et dans cette atmosphère que deux manifestants ont été tués dans l’après-midi de ce jeudi, selon une source médicale contactée par Guinéenews.

Une information confirmée par Mamadou Aliou Laly Diallo, le maire de la commune urbaine de Labé. Selon lui, la première victime est un jeune chauffeur de 22 ans nommé Alpha Oumar Barry. En plus, une autre fille aurait reçu une balle aux jambes. Elle et un autre jeune également blessés par balle, mais non identifié pour l’instant. Ils  seraient en soins intensifs en ce moment à l’hôpital régional de Labé, selon les mêmes sources.

La seconde victime enregistrée dans ces échauffourées  aurait également reçu une balle. Au lieu de déposer le corps à l’hôpital, des jeunes manifestants l’ont porté pour se rendre au domicile privé du grand imam de Labé, afin de lui demander d’intervenir pour que plus jamais cela n’arrive dans leur ville.

Sorti pour tenter de calmer les jeunes, El Hadj Badrou Bah aurait également été gazé par les forces de l’ordre qui se sont invités par surprise dans la meute.

Selon nos informations, le corps qui n’est toujours pas identifié, a finalement été déposé à la grande mosquée.

Par ailleurs, les échauffourées continuent toujours dans la ville et des tirs retentissent dans différents coins.