Manif à Labé : La ville paralysée par des barricades

0
453

Des manifestations sporadiques qui ont commencé dans la nuit du mardi se sont poursuivis dans la matinée de ce mercredi 21 octobre 2020 dans la commune urbaine de Labé. Des barricades de pierres et des pneus brûlés sont visibles sur plusieurs axes routiers du centre-ville, a constaté sur place Guineenews.

Aux abords du stades régional précisément à la  dévanture du palais de la Kolima, au rond-point Hoggo M’bouro, sur la corniche, au carrefour Bilaly et dans le quartier Daka pour ne citer que ceux-ci, des barricades sont érigées. Du coup, le passage est bloqué aux passants qui sont contraints à rebrousser chemin.

“Nous sommes là pour défendre la victoire de notre président car la CENI (commission électorale nationale indépendante) est en train de voler notre victoire. Donc, on va rester dans les rues jusqu’à ce que El hadj Cellou Dalein Diallo soit rétabli dans ses droits car trop c’est trop”,  a laissé entendre Alpha Baldé, un jeune protestataire rencontré aux abords du rond-point Hoggo M’bouro de Labé.

Dans le quartier administratif, on aperçoit des agents en tenue aux aguets. Pour l’instant en plus des activités économiques, les services publics et privés tournent au ralenti dans la commune urbaine de Labé.

A suivre!