Manif anti nouvelle constitution : le FNDC maintient la pression à Labé  

0
636

Au compte de sa toute première manifestation de rue en ce nouvel an, l’antenne locale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) de Labé compte se faire entendre ce lundi 06 janvier  dans la commune urbaine, à travers  une foule impressionnante qui  prend part à cette manifestation baptisée par les organisateurs de « marche de l’ultimatum », a constaté sur place Guinéenews.

C’est le carrefour Hoggo M’bouro (ancien point de ralliement) qui a servi de point de départ à la manifestation. Dès 09 heures GMT, ce sont des centaines de personnes qui ont commencé à se mobiliser, pour rallier les lieux,  dans une ambiance bon-enfant.

Contrairement à l’itinéraire précédemment annoncé, les organisateurs ont préféré éviter le centre urbain pour prendre la corniche qui longe la quasi-totalité des quartiers de la ville, avant de chuter au rond-point Tinkisso où les discours doivent se tenir dans les heures qui suivent.

En plus du coordinateur régional du FNDC et ses collaborateurs, cette marche a été rehaussée par la présence du député uninominal de Labé. Micro à la main, Mamadou Cellou Baldé s’est fait entendre durant toute la marche. Il faut rappeler qu’aucun incident n’a pour l’instant été enregistré.

C’est le lieu de dire que le FNDC a réussi à maintenir le cap en termes de mobilisation à Labé, où il compte des milliers de partisans.