Manif de l’opposition: que se passe-t-il sur l’autoroute Fidel Castro?

0
671

Principal parti politique de l’opposition, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique  (ANAD) ont appelé les Guinéens à manifester ce mardi 3 novembre pour protester contre les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante donnant vainqueur le candidat sortant, Alpha Condé.  Cet appel semble entendu par une partie des Guinéens.

En tout cas, sur l’autoroute Fidel Castro, les activités économiques restent paralysées. La plupart des boutiques, magasins, banques, assurances et kiosques sont fermés (11 heures), a constaté Guineenews.  Contrairement aux embouteillages enregistrés hier lundi, ce matin, la circulation est fluide. On voit également peu de monde au niveau des arrêts bus.

Cependant, les vendeurs de pièces détachées ont ouvert leurs boutiques tandis que les étalagistes et autres vendeuses de légumes sont visibles au niveau du marché de Matoto.

Ce qu’il faut signaler aussi, contrairement, aux dernières semaines de manifestations, il y a moins de présence des forces de l’ordre sur cet axe.