Manif d’élèves à Lola : un mort et deux blessés graves (source hospitalière)

0
617

La ville de Lola a vécu ce lundi 17 février une journée très agitée. Des élèves ont manifesté tôt ce matin devant la direction préfectorale de l’Education (DPE) pour réclamer le retour des enseignants dans leurs classes. Ils feront face à l’hostilité des forces de l’ordre entrainant de facto des affrontements.

La confrontation entre élèves et forces de l’ordre a dégénéré et a fait un mort par balle, un élève en classe de 10e année et deux blessés du côté des élèves. Du côté des forces de l’ordre, on y dénombre également plusieurs blessés par des jets de pierres.

Interrogé par Guineenews, le Dr Soumah de l’hôpital préfectoral de Lola a affirmé avoir « reçu trois blessés graves » sans confirmer si l’élève tué est mort suite à un tir. Il dit attendre le résultat de la radiographie pour confirmer la cause réelle du décès.

Par contre, les élèves sont catégoriques, leur camarade a reçu une balle.

Poursuivant, le Dr Soumah a indiqué à notre correspondant local, que les deux blessés graves ont été transférés à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour subir des traitements. D’ailleurs, c’est en cours de route que le jeune élève, Saa  Étienne  Ouendino, a rendu l’âme à l’hôpital régional de N’Zérékoré.

A l’heure actuelle (18 heures), un calme précaire règne dans la ville de Lola.