Manif du 14 janvier : constat dans certains quartiers de la haute banlieue

0
129

Après une journée très agitée d’hier lundi, la circulation a timidement repris sur l’axe Enco5-Kagbélén ce mardi. A Baïlobaya (Dubreka), des jeunes avaient, tôt le matin, barricadé la route coupant ainsi la circulation entre Cimenterie et Kagbélén, mais les forces de l’ordre ont vite rétabli l’ordre.

Si au carrefour de la Cimenterie, on voit des taxi-motos ou d’autres véhicules qui circulent, les boutiques et magasins restent toujours fermés. La station-service du parage est aussi fermée. Entre le rond-point de la T8 à Sonfonia T7, des pneus avaient été brûlés. Mais là aussi, la police a dispersé les jeunes manifestants qui, scotchés tout près, pourraient se faire entendre dès que l’occasion se présente.

Au niveau de la T7, c’est la même ambiance. La station-service BTN qui n’avait pas ouvert lundi, sert les automobilistes alors que l’autre station d’en face reste  toujours fermée.

Entre le rond-point de la T5 au le carrefour de Kobaya sur la corniche nord, des jeunes ont barricadé la route aux environs de 10 heures. Ils retournent tous les motocyclistes qui arrivent. Pendant ce temps, sur la corniche jusqu’à la T7 en passant par l’université Général Lansana Conté, la circulation est dense. Certains commerces sont ouverts.

Lire vidéo: