Manif du FND : Rythme d’activités économiques ralenti à Conakry

0
435

Comme lors de la journée d’hier mardi 28 janvier 2020, les activités économiques tournent au ralenti sur l’autoroute Le Prince depuis Cosa jusqu’à Hamdallaye. C’est du moins le constat dressé par un reporter de Guinéenews qui y a fait un tour dans l’après-midi de ce mercredi 29.

Boutiques et magasins restent pour la plupart fermés, et même des agences de certaines sociétés de loterie.

Toutefois, le petit commerce s’y exerce avec une relative affluence, notamment à Koloma, Bomboli et Cosa. Tout au long du trajet, les véhicules des agents des forces de l’ordre sont stationnés. Egalement, dans la circulation routière, on note une fluidité des plus rares sur cette route très usitée et marquée habituellement par d’interminables bouchons.

Pendant ce temps, ces mêmes activités économiques reprennent de plus belle à Matoto où l’essentiel des boutiques et magasins a ouvert. Les abords du marché sont occupés par des femmes étalagistes des denrées de première nécessité.

Aussi, on constate des ralentissements dans la circulation routière. Une aubaine que saisissent les vendeurs à la sauvette pour écouler leurs différents articles.