Manif du FNDC à Conakry : timide reprise des activités le long de l’axe Hamdallaye-Cosa

0
422

Lancée en début de semaine par les leaders du Front national pour la défense de la Constitution, la série de manifestations à travers les actes de désobéissance civile, se poursuit à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

A Conakry, ce mercredi 15 janvier, sur l’autoroute Le Prince, notamment sur le tronçon Cosa-Hamdallaye, le constat de Guinéenews révèle une timide reprise des activités économiques. Ce qui s’explique par l’ouverture de quelques rares petits commerces, comme les cafeterias dans cet après-midi.

Dans la circulation routière, les véhicules sont rares contrairement aux autres jours où l’on y assiste – par moments – à d’interminables bouchons tant à l’aller qu’au retour. Tout au long du trajet, le déploiement des agents des forces de l’ordre est perceptible. Notamment au grand carrefour de Cosa, à Bomboli, au marché Koloma, à Bambéto et à Hamdallaye-Pharmacie, dans le secteur Gnariwadha. Ils sont composés d’unités mixtes d’intervention de la Police et de la Gendarmerie.