Manif du FNDC à Labé : la ville entièrement quadrillée par les forces armées ce mardi

0
471

Contrairement aux dernières journées de résistance active et permanente, appelée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC), ce mardi 21 janvier 2020, les forces de défense et de sécurité ont visiblement pris une longueur d’avance sur les manifestants dans la commune urbaine de Labé, à travers un déploiement massif de  bataillons armés au niveau de tous les carrefours stratégiques de la ville, a constaté sur place Guinéenews.

Des véhicules remplis d’agents composés de policiers, de gendarmes et de militaires sont visibles aux abords du commissariat central de police, du carrefour Tinkisso, du carrefour Sassé, du carrefour de la banque central, pour ne citer que ceux-ci.

En plus, des pick-up parcourent certains axes routiers pour enlever des barricades qui étaient érigés çà et là depuis les premières heures de ce mardi, par des manifestants.

Malgré une forte paralysie de la circulation sur l’essentiel des axes routiers de la commune urbaine, des citoyens arrivent à se frayer tout de même un chemin sans être inquiéter.

A cette heure 11 heures GMT, seuls le carrefour Bilaly et certains carrefours du quartier Daka sont barricadés et tenus par des jeunes opposants. En dehors de ça, un calme précaire règne ce matin dans la cité de Karamoko Alpha.