Manif du FNDC : l’affluence au grand marché de Matoto avec fluidité dans la circulation

0
399

Contrairement à la journée d’hier lundi 13 janvier 2020 où le marché de Matoto était partagé entre paralysie et morosité, la matinée de ce mardi est plutôt ambiante avec une affluence des plus habituelles dans ce deuxième plus grand marché de Conakry, a-t-on constaté sur place.

Au niveau des principaux grands axes, se fait observer le déploiement des agents des forces de l’ordre exclusivement composés de policiers, notamment au carrefour Kendéka, au rond-point de Matoto et sur les bretelles menant à l’Escadron mobile N°4 et à la cité CBK.

Vendant les choux gras dans ses bassines, Mme Maimouna Sylla justifie sa présence au marché par le fait qu’elle a charge de s’occuper d’une famille de 7 membres, dont son époux, hypertendu.

« C’est pourquoi je demanderai aux autorités de s’entendre afin que nous puissions continuer à vivre dans la paix. Car, même dans les conflits les plus hostiles, les parties finissent par se retrouver autour de la table et dialoguer », rappelle cette étalagiste rencontrée au marché.