Manif du FNDC : Une veritable demonstration de force à Labé

0
667

A l’image des précédentes manifestations organisées la semaine dernière par le front national pour la défense de la constitution (FNDC), c’est une marée humaine qui est sortie prendre part ce jeudi 24 octobre 2019 à la marche pacifique. Préalablement prévue à 09 heures, c’est finalement vers 12 heures que la manifestation a pris son départ au niveau du rond point Hoggo M’Bouro (lieu habituel de mobilisation à Labé), a constaté sur place Guinéenews©.

Manif du FNDC à Labé. Crédit images Alaidhy Sow/ Guineenews.org Labe.

Posted by Guineenews officiel on Thursday, October 24, 2019

 

 

De quartier en quartier, les rangs des marcheurs ont enregistré plus d’adhésions et finalement aux environs de 13 heures TU ce sont des milliers et des milliers de personnes (hommes, femmes et jeunes) qui étaient de la partie. A pied ou à moto, les protestataires continuent à faire le tour de la ville avant de finir par le rond point Tinkisso où ils envisagent de tenir un meeting.

Mais contrairement à la semaine dernière, pas de barricades, pas de pneus brulés pour l’instant au niveau des axes routiers du centre urbain où de paisibles citoyens vaquent tranquillement à leur occupations.

Faut-il noter que toutes les activités économiques et scolaires restent paralysées par la fermeture du grand marché, des banques, assurances, écoles, selon un constat de votre quotidien électronique.