Manif Fndc à Pita : Les sages jouent aux sapeurs-pompiers

0
706

À Pita, de nombreux manifestants sont à nouveau descendus dans les rues ce mercredi 22 janvier en réponse à l’appel du FNDC. Ils ont érigé des barrages au centre-ville.

Mais comme pour la journée d’hier, les sages se sont impliqués dans la gestion de la manifestation. Contesté pour leur intervention lors des manifestations, un des sages confie à Guineenews :  » Nous n’empêchons pas la manifestation. Nous, nous empêchons les casses qui pourraient être sources de confrontations entre les forces de l’ordre et vous. Voilà les raisons de notre présence ici. »

Cependant, dès le départ des sages, les manifestants ont remis les barrages à certains endroits avant que les forces de l’ordre ne rétablissent l’ordre dans la cité.

Pour l’instant, le grand marché est fermé même on constate la présence de quelques vendeuses de condiments à l’extrémité gauche du marché. Les boutiques et les magasins sont fermés.

Pendant ce temps, les forces de l’ordre sont regroupées autour des bâtiments administratifs notamment à la résidence du préfet.

Selon des informations non encore confirmées, des badauds auraient soutiré  dans la nuit d’hier aux environs de 23h, une importante somme d’argent à des passants qui se trouvaient dans un véhicule.