Manifestation contre la hausse du prix de carburant : 6 personnes jugées au TPI de Mamou

juillet 21, 2018 4:15
0

En audience correctionnelle ce vendredi 20 juillet, au tribunal de première instance (TPI) de Mamou, six personnes interpellées lors de la dernière marche des forces sociales ont comparu pour répondre des faits d’outrage à agents, violence et voie de fait.

Amadou Sow et Thierno Sounounou Barry tous majeurs ont été jugés en audience publique. Ils ont été condamnés à 1 an de prison assorti de sursis et à un million de franc guinéen d’amende.

Quant à Mamadou Djouldé Diallo, Mamadou Kaba Diallo, Cherif Barry et Amadou Bailo Sow tous des mineurs, ils ont été jugés en chambre de conseil comme l’indique le code de l’enfant.

Mamadou Kaba Diallo a été relaxé parce que rien ne pesait contre lui. Quant à Mamadou Djouldé Diallo, Cherif Barry et Amadou Bailo Sow, ils ont été condamnés au paiement de cinq cent mille francs guinéens d’amende.

Ils étaient arrêtés à la suite des évènements du lundi 16 juillet dernier relativement à la marche organisée par les organisations de la  société civile de Mamou. Ce jour, des échauffourées ont éclaté à la gare routière de la conserverie où des jeunes avaient érigé un barrage empêchant toute circulation de ce coté. Les agents de l’escadron mobile N°12 étaient intervenus à coup de gaz lacrymogène pour rétablir l’ordre.