Manifestations à Nongo Cosa: la tension monte par endroits, de l’huile usagée déversée sur la chaussée

0
188
Huile de moteur, route, Manifs,

Parmi les leaders politiques membres du front national pour la défense de la constitution, le président du parti des démocrates et de l’espoir (PADES). Dr Ousmane Kaba dont c’est la première participation aux manifestations de protestation sous le régime Condé.

A Nongo, carrefour Cosa, l’ambiance est toujours morose. Très peu d’activités à part un conteneur de vente d’accessoires et autres services téléphoniques et des kiosques et bars où quelques clients bavardent au tour dun petit café. Toujours pas de circulation routière. Les engins roulants sont de plus en plus rares…

A quelques encablures la jonction entre la transversale T3 et le tronçon Lambanyi-Kaporo, la ruelle qui mène chez le président du parti des démocrates et de l’espoir (Paes). Il n’y a pas mouvements, ni de dispositif impressionnant constatés par Guineenews. Tout de même part la très discrète de deux jeunes gendarmes probablement dépêchés du poste de gendarmerie installé à environ deux cent mètres. Des agents en tenue font face au couloir qui conduit au domicile du Dr Kaba.

Pendant ce temps, dans les environs, la situation devient plus tendue. C’est le cas un peu plus en hauteur vers Petit Simbaya, non loin du commissariat de police de la zone. Guineenews y a constaté des agents de police armés de morceaux de boits, qui repoussent des jeunes vers Cosa.

Il nous a été rapporté que vers Cosa, la tension est encore plus vive. Des manifestants y auraient déversé de l’huile usagée de moteur sur la chaussée.

Chose que nous avons constatée dans Nongo (photos), sur la ruelle qui passe devant le domicile du ministre secrétaire général à la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura. Un passage souvent utilisé par certains usagers qui évitent les artères principales en période de tension.