voir Plus
    mercredi, 21 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Manifestations continues du FNDC: Gaoual fera exception ce mardi

    Les manifestations de la résistance continue que le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a entamées ce lundi 13 janvier devraient se poursuivre. Mais selon nos informations, il y aura une exception ce mardi à Gaoual.

    C’est Ousmane Gaoual Diallo qui l’a annoncé à Guineenews ce lundi soir. Dans un entretien téléphonique que nous avons eu avec lui, le désormais ex-député uninominal de la circonscription de Gaoual se réjouit d’abord de la réussite de la journée de ce lundi.

    « … Rien n’arrive de Koundara, de Labé ou de Boké. Aucun véhicule n’est sorti pour aller vers ces directions-là non plus. Et aucun n’est arrivé… », entame-t-il.

    Poursuivant, monsieur Diallo explique que « la réussite ici, c’est d’avoir inclu le marché et l’administration. » Et d’enchaîner: « Le mot d’ordre du Fndc (front national pour la défense de la constitution) est largement suivi. On est en train de préparer la récidive. »

    Cependant, toujours selon l’opposant, « les populations ont demandé une pause demain pour faire des approvisionnements parce que c’est hier nuit qu’on a décidé de la fermeture du marché. Les gens se sont plaints, y compris l’imam. Donc il a été décidé de ne pas manifester demain et de reprendre mercredi et jeudi. » Une démarche locale qui ne concerne pas le niveau national, précise-t-il.

    A noter qu’il n’y a pas eu de barrage parce que tout est à l’arrêt. Il n’y a pas eu de déploiement d’agents de la sécurité non plus, toujours selon le coordinateur de la cellule de communication de l’ufdg.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE