Manifestations continues du FNDC: Gaoual fera exception ce mardi

0
181

Les manifestations de la résistance continue que le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a entamées ce lundi 13 janvier devraient se poursuivre. Mais selon nos informations, il y aura une exception ce mardi à Gaoual.

C’est Ousmane Gaoual Diallo qui l’a annoncé à Guineenews ce lundi soir. Dans un entretien téléphonique que nous avons eu avec lui, le désormais ex-député uninominal de la circonscription de Gaoual se réjouit d’abord de la réussite de la journée de ce lundi.

« … Rien n’arrive de Koundara, de Labé ou de Boké. Aucun véhicule n’est sorti pour aller vers ces directions-là non plus. Et aucun n’est arrivé… », entame-t-il.

Poursuivant, monsieur Diallo explique que « la réussite ici, c’est d’avoir inclu le marché et l’administration. » Et d’enchaîner: « Le mot d’ordre du Fndc (front national pour la défense de la constitution) est largement suivi. On est en train de préparer la récidive. »

Cependant, toujours selon l’opposant, « les populations ont demandé une pause demain pour faire des approvisionnements parce que c’est hier nuit qu’on a décidé de la fermeture du marché. Les gens se sont plaints, y compris l’imam. Donc il a été décidé de ne pas manifester demain et de reprendre mercredi et jeudi. » Une démarche locale qui ne concerne pas le niveau national, précise-t-il.

A noter qu’il n’y a pas eu de barrage parce que tout est à l’arrêt. Il n’y a pas eu de déploiement d’agents de la sécurité non plus, toujours selon le coordinateur de la cellule de communication de l’ufdg.