Manifs anti-délestages à Labé : Les jeunes dans la rue pour réclamer le courant

0
316

24 heures après le coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations (CAN), Egypte 2019 et à quelques heures seulement du premier match de notre equipe nationale, des manifestations anti-délestages commencent à être signalées dans certains quartiers de la commune urbaine de Labé notamment au carrefour Bilaly, a constaté sur place Guinéenews©.

Ces jeunes qui se sont mobilisés depuis 17 heures ont d’abord brûlé des pneus avant de barricader tous les accès à ce carrefour très prisé à Labé. « On demande le retour du courant électrique avant le début du match de notre onze national sinon, il y aurait pas de circulation », a laissé entendre un jeune qui n’a pas voulu se présenter sous les cris de ses amis.

Mouctar Diallo, un autre jeune manifestant dénonce : « EDG (électivité de Guinée) doit avoir pitié et tout faire pour nous envoyer le courant avant l’heure du match. Qu’elle ne nous privent pas au moins de ça ; permettez à ce qu’on puisse suivre le match dans de bonnes conditions. C’est tout ce qu’on demande. »

A 17 heures 30 minutes, aucun homme en ténue n’a été aperçu dans les parages. Ce sont des riverains et des personnes de bonne volonté qui tentaient tant bien que mal à maîtriser les manifestants.

Et comme par magie, le courant est revenu dans les environs à 17 heures 40 minutes et les manifestants commençaient à se disperser, selon le constat fait par Guineenews©.