Manifs continues du FNDC à Conakry : timide reprise de la circulation sur la route Le Prince ce mardi  

0
136

L’interruption du trafic routier enregistrée sur l’autoroute Le Prince hier lundi n’a pas continué ce mardi matin. Selon un constat de Guineenews corroboré par des témoignages recueillis auprès des usagers, l’axe Hamdallaye Kagbélén reste praticable. En bonne partie, du moins.

Le trafic n’est visiblement pas intense sur l’autoroute Le Prince que nous avons empruntée avec deux taxis différents ce matin. Selon nos constats, l’axe qui a été complètement bloqué toute la journée d’hier, a renoué avec la circulation ce mardi.

Cela n’a rien à voir avec l’ambiance des jours ordinaires mais la circulation est nettement mieux que la matinée d’hier, premier jours des manifestations dites continues du front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Au niveau du carrefour Cosa, l’atmosphère est également plus rassurante ce mardi matin (8 heures – 9 heures). Il y a plus de monde aux arrêts des taxis situés aux quatre coins dudit carrefour. Avec plus de véhicules également en position de départ dans toutes les quatre directions. Sans oublier les motos taxis…

Toutefois, aux stations-services, nous notons un contraste entre le peu d’activités d’un côté et celles plus intenses de l’autre…
Et selon des témoignages recueillis auprès d’un chauffeur dont nous avons emprunté le taxi, la route serait impraticable au-delà de la T8, juste avant la Cimenterie.
Un autre nous informe d’une interruption momentanée du trafic sur la route entre Hamdallaye et Bambeto, tout en précisant que la circulation s’est rétablie sans dire comment.