Manifs des élèves à Labé : le siège de l’agence locale de l’EDG vandalisé

0
488

Des jeunes habillés en écoliers et venus de nulle part, ont semé des troubles ce mardi 07 janvier dans la commune urbaine de Labé. Ces élèves non identifiés se sont d’abord attaqués à la quasi-totalité des écoles publiques et privées du centre urbain avant de terminer leur aventure à l’agence locale de l’électricité de Guinée (EDG), a constaté sur place la rédaction régionale de Guinéenews.

Dès après l’ouverture des classes ce mardi, aux environs de 08 heures, des jets de pierres ont été enregistrés dans plusieurs écoles publiques et privées du centre urbain. Aux environs de 12 heures, pratiquement tous les élèves de la ville étaient dans les rues. C’est ainsi, qu’un groupe d’élèves s’est dirigé vers le quartier Konkola où se trouve le siège local de la guinéenne d’électricité qui a essuyé des pierres. Surpris, les travailleurs qui y étaient de service, ont tous pris la clé des champs.

Conséquences, les vitres des bureaux ont été vandalisées et un agent aurait été blessé, selon nos informations recueillies sur place. Il faut rappeler que cette manifestation intervient à 48 heures seulement de la grève générale et illimitée annoncée par le SLECG d’Aboubacar Soumah.