Manifs du FNDC à Lélouma : les opposants à un troisième mandat dans la rue

0
642

Pour répondre à l’appel du FNDC (front national pour la défense de la constitution) de manifester contre un éventuel troisième mandat du président Alpha condé à la tête de l’État depuis 2010, les jeunes ont pris d’assaut les rues de la commune urbaine  ce lundi 04 Novembre 2019. Le commerce reste fermé et les activités paralysées.

Contrairement à la dernière marche, il y a eu une forte mobilisation. Le chargé de la jeunesse du FNDC à Lélouma, joint au téléphone se dit vraiment très réjoui : « Comme vous pouvez l’entendre ici au téléphone, il y a une foule énorme qui a répondu à l’appel du FNDC. Nous sommes entrain de suivre l’itinéraire habituelle pour nous rendre au niveau du bloc administratif. Aujourd’hui les membres du FNDC des autres localités sont là et l’ambiance est au beau fixe » se réjouit Mamadou Diouldé Diallo.
Et toujours au responsable local de l’antenne du FNDC, les manifestants ont des pancartes sur lesquelles on peut lire:  » oui à l’alternance démocratique », ne touche pas à ma constitution », non à la modification de la constitution ». Les marcheurs scandaient des slogans hostiles au pouvoir en place.