Manifs du FNDC à Mali : les opposants à un troisième mandat dans la rue

0
571

Comme la semaine dernière, les opposants à un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé ont investi les rues ce jeudi 24 octobre au niveau de la commune urbaine de Mali. Le rond point de la gare routière aurait servi de point de ralliement aux contestataires.

Selon les dires du coordinateur préfectoral du FNDC de Mali, il y a eu une forte mobilisation. « Comme annoncé, nous nous sommes mobilisés au niveau du rond Point de la gare routière aux environs de 10 heures. Il y a eu vraiment une mobilisation parfaite. On a effectué notre marche selon l’itinéraire, avant de revenir faire nos discours à notre point de départ », a affirmé explique Mamoudzou Diallo au bout du fil de Guineenews©.
Et selon toujours le coordinateur, les manifestants portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire :  » non à un troisième mandat  » ;  » libérez nos leaders » ou encore  » halte aux tueries de nos enfants  » et scandaient des slogans hostiles au pouvoir en place.
Revenant sur l’ambiance au niveau de Mali, et selon toujours notre interlocuteur, il n’y a pas eu d’activités à Mali. Le commerce reste fermé et les activités complètement paralysées.
Pour ce qui est de la mobilisation, Mamadou Diallo se dit « satisfait ».