Manifs du FNDC : Des tirs sporadiques sur l’autoroute le prince complètement paralysée

0
559

L’autoroute le prince est complètement paralysée à la faveur de cette journée de manifestation du Fndc. Si dans la matinée, la circulation était timide, et permettait à certains usagers de se déplacer, ce n’est plus le cas depuis midi, a-t-on constaté sur place.

Même les stations-services qui fonctionnaient le matin ont fermé, par mesure de précaution. Laissant la place aux forces de l’ordre et aux manifestations, qui continuent de défier, sur fond de tirs sporadiques.

Le peu de trafic que nous avons constaté reste sur la transversale Tannerie-Nongo (T3). Mais encore plus sur le tronçon Nongo-Tannerie.

Du côté de Nongo, la circulation a été momentanément bloquée. Il a fallu l’intervention des agents de la police pour débarrasser la chaussée du feu allumé à l’aide des pneus par un groupe jeunes. Avec quelques coups de gaz lacrymogène, lancés en direction des jeunes qui ont pris la fuite.

On peut noter  la présence de deux jeunes hommes, dont un mineur, arrêtés certainement à la faveur de cette tension,  à bord d’un des pickups de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS).