Manifs du FNDC du 21 janvier : trafic routier paralysé sur l’axe Le Prince

0
483

Un calme précaire règne depuis ce matin sur l’autoroute Le Prince où la circulation est complètement paralysée. La route est déserte, seules quelques motocyclettes  font la navette encore entre Cosa et Bambeto. Un étudiant en partance de Dar es Salam, nous a confiés  avoir marché de la Cantine (quartier Enco5), jusqu’à Bomboli où nous nous sommes croisés.

«Il n’y a pas de taxis et les tarifs des taxis motos sont exorbitants, donc on marche, il faut souffrir parfois pour espérer un lendemain meilleur », a affirmé Tidiane, avec philosophie.

Le commerce est aussi complètement paralysé en cette journée de manifestation, lancée par le Front National pour la Défense de la Constitution. Tous les magasins et boutiques sont cadenassés. Selon un confrère basé sur le tronçon Sonfonia- Enco5, la zone est aussi complètement déserte, toutes les activités sont affectées par cet appel de FNDC.

Plusieurs écoles se trouvant sur l’axe, ont libéré les élèves depuis 10h. Au niveau de certains établissements, les élèves n’ont même pas eu accès à l’intérieur des cours d’écoles, et sont donc retournés très tôt chez eux.

Par ailleurs, on note la présence des forces de l’ordre au niveau de plusieurs endroits réputés chauds de l’axe.