voir Plus
    jeudi, 22 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Manifs du FNDC: la circulation bloquée sur la nationale N°3 entre Boffa et Boké

    A l’appel des membres du Front national pour la défense de la Constitution, une série de manifestations est déclenchée depuis ce lundi 14 octobre 2019 sur l’ensemble du territoire national. Et ce n’est pas Boffa et Boké qui restent à l’écart du mot d’ordre, apprend-on de sources locales.

    Selon nos répondants, depuis très tôt ce matin, les opposants au projet de révision constitutionnelle se sont donné rendez-vous au niveau du pont Kitali qui sépare la préfecture de Boffa de celle de Boké.

    Vêtus de rouge pour la plupart et brandissant des pancartes sur lesquelles ils expriment leur farouche opposition à tout changement de la Constitution, ces protestataires viennent des villages environnants, notamment Madiana, Mankountan, Kolon, Kakala, Songoron, Toumbéta, Tonkoya, Yonya , Sangaréko et Kankako entre autres.

    « Et depuis, ils ont érigé des barricades le long de la route nationale, empêchant ainsi les automobilistes de circuler jusqu’à l’heure qu’il fait (16H 20′) », confie un des manifestants joint par nos soins.

    L’information est confirmée par le transporteur routier Mamoudou Diallo qui soutient avoir reçu plusieurs coups de fil de la part de ses amis qui vivent la malheureuse situation, puisqu’étant à Conakry, lui.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE