Manifs du FNDC : La ville de N’zérekoré, paralysée

0
726

Ce lundi 14 octobre, les activités économiques tournent au ralenti dans la plupart des quartiers de la commune urbaine de N’zerekore, a constaté Guineenews© sur place.

Un tour fait dans les différentes artères de la ville montre que la plupart des magasins et boutiques sont fermés et des routes presque désertes en ce début de matinée dans la cité forestière.
Interrogé par notre rédaction Mathieu Koulemou, un citoyen de la commune urbaine précise : « Nous n’avons pas manifesté dans la rue mais nous avons jugé nécessaire de fermer nos boutiques. C’est notre façon de contribuer à l’appel du FNDC (front national de défense de la constitution) car nous ne sommes pas du tout d’accord avec un troisième mandat. »
« Cette journée ne nous fait ni chaud ni froid. Le plus important est que personne ne manifestera ici, car nous sommes dans un pays bien dirigé », dira Mohamed Camara, citoyen.
A noter que des unités de la police et de la gendarmerie sont visibles à plusieurs endroits de la ville. Cependant, même si la branche du FNDC de N’zérekoré n’a pas lancé un appel à manifester et que les leaders  restent injoignables, les activités restent pour le moment paralysées. Le calme continue à règner pour l’heure dans la cité.