Manifs du FNDC : Très forte mobilisation en ce mardi à Labé

0
234

A l’image de la précédente, la manifestation de ce mardi 15 octobre 2019 a tenu toutes ses promesses dans la commune urbaine de Labé. Appelée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC), c’est une foule compacte qui a pris part à la manifestation en ce deuxième jour de protestation a constaté sur place la rédaction locale de votre quotidien électronique Guinéenews© basée à Labé.

Contrairement à celle du lundi 14 octobre, la manifestation de ce mardi s’est étendue jusqu’aux environs de 14 heures 30 minutes avec des milliers et des milliers de manifestants pour la plupart habillée en rouge (couleur des t-shorts du FNDC). Après avoir parcouru le centre urbain, la marée humaine a fini sa course au niveau du rond point Hoggo M’Bouro où des discours ont été tenus par les leaders du mouvement.
Al Habib Bah, le coordinateur régional du FNDC Labé et Mamadou Cellou Baldé le député uninominal de Labé ainsi que leurs pairs se sont succédé dans la communication sous l’applaudissement de la foule visiblement en liesse. De l’autre côté, des jeunes incontrôlés continuaient à ériger des barricades sur les axes routiers au niveau desquelles ils faisaient payer les paisibles citoyens.

Par ailleurs, il faudrait signaler que jusque-là aucune violence n’a été signalée dans la ville de Labé où les services de sécurité continuent à ignorer les manifestants.