Manifs du FNDC : Un journaliste agressé et dépouillé de ses outils à Hamdallaye

0
577

Conakry, notamment dans sa banlieue, reste agitée à maints endroits. Sur la route Le Prince où -comme dans un jeu de cache-cache-, les manifestations sont pourchassés par les agents des forces de l’ordre.

En réponse aux barricades érigées le long des artères et aux jets de pierres  contre eux, les hommes en uniforme utilisent les gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires. Et c’est en ce moment qu’un journaliste s’est retrouvé pris au piège dans une embuscade à Hamdallaye, non loin de l’ancien siège du Rpg Arc-en-ciel. Moussa Impérial Camara, puisqu’il s’agit de lui, est journaliste à la radio Continental FM du richissime homme d’affaires et opposant Mamadou Sylla. ll s’est donc fait agresser et porte sur son corps des blessures.

Sous le choc, la victime n’a pas pu s’exprimer à notre micro. Toutefois, des témoins nous ont confié que le jeune journaliste a été attaqué, puis dépouillé de tout ce qu’il portait sur lui, et même de sa moto.

« C’est quand ils ont trouvé son badge dans le sac que ses agresseurs lui ont restitué l’engin », nous a déclaré une dame qui a suivi la malheureuse scène.

Le blessé a été transporté dans une structure sanitaire pour des soins.