Manifs du FNDC : voici l’appel du RPG à ses militants

0
157

« Soyez sûrs que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur. N’ayez pas peurs, circulez librement le lundi. » C’est en ces termes que le ministre conseiller à la Présidence Ahmed Tidiane Traoré s’est adressé ce samedi 12 octobre aux militants du RPG Arc-en-ciel à Gbessia à deux jours des manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

« Selon le discours de Cellou Dalein Diallo, après le lundi, le mardi et le mercredi, le jeudi sera le baptême. Le baptême, il veut dire qu’Alpha Condé est parti et que c’est lui qui viendra au pouvoir. Nous l’avons entendu et nous n’avons pas peur d’un homme mais de Dieu. Nous n’avons peur que de la loi que nous respectons », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « pour appliquer la loi, Pr Alpha Condé tient toujours en compte l’humanisme. Il est tellement humain que les inconscients pensent que c’est une faiblesse ou la peur. Non ! A partir de ce samedi, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur. Celui qui n’a pas confiance, qu’il essaye le lundi. Ils (les opposants) passent par le chantage, c’est leur droit. Nous sommes en démocratie, chacun peut dire ce qu’il veut. Mais à partir de lundi, vaguez-vous à vos affaires, n’ayez peur de personne, s’il plait à Dieu, rien ne vous arrivera. Nous invitons la jeunesse du parti à la vigilance dans les quartiers. Ils ont stocké des pneus usés dans les trous, nous invitons la jeunesse du parti à faire sortir ces pneus. Empêchez-les. Sortez ces pneus cachés, n’attaquent personne, ne détruisez rien, défendez-vous seulement. Tous les malfaiteurs seront dénichés et ils seront montrés au peuple ».

Lire Vidéo: