Manque de courant à Labé: des jeunes manifestent dans la rue

0
1731
Privé de courant électrique depuis quelques jours, des jeunes des quartiers Kouroula, Mairie, Tata et même une partie de Daka se sont fait entendre dans la matinée de ce lundi 13 juillet 2020 dans les rues de la commune de Labé.
Pour se faire, les protestataires ont rallié le siège de la préfecture pour exprimer leur mécontentement face à cette situation qui, selon eux, ne fait que se prolonger du jour au lendemain dans l’indifférence totale des autorités.
En effet, c’est la chute de deux poteaux électriques ainsi que leurs câbles suite à l’abattage d’un grand arbre dans l’enceinte de l’hôpital régional de Labé qui est à la base de ce problème qui plonge depuis plus d’une semaine cesdits quartiers dans le noir.
Depuis, toutes les tentatives des citoyens et responsables de ces quartiers pour le rétablissement du courant ont été vaines. Voilà pourquoi ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure.
Après avoir écouté attentivement les protestataires, El Hadj Safioulaye Bah, le préfet de Labé, a fait appel au directeur de l’agence locale de EDG ( électricité de Guinée) Labé. Ensemble, ils ont réussi à convaincre la foule que le problème est en voie d’être réglé car selon eux, c’est juste une question de temps.