Marathon Day du groupe Bolloré : la 3ème édition lancée en grande pompe à Conakry

0
164

A l’initiative du Président Directeur Général du Groupe Bolloré, les travailleurs dudit Groupe ont organisé un marathon à la Bluezone de Kaloum, ce jeudi 26 septembre 2019 à Conakry. C’était avec la participation d’une importante délégation venue de la France. Une tradition que le Groupe perpétue depuis trois ans.

En marge de l’activité sportive qui permet à chacun d’évaluer son aptitude physique, M. Mohamed Lamine Sylla, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Bolloré en Guinée, a remercié les dirigeants qui ont eu l’initiative d’instituer ce marathon.

« Cela fait trois ans que nous organisons ce Marathon Day, qui est une initiative du Président Directeur Général du Groupe Bolloré, en l’occurrence, Cyrille Bolloré. Derrière cette course que nous faisons à travers le monde et dans toutes les entités du Groupe, il y a une idée de pouvoir regarder ce qui se passe autour de nous. Parce que chaque personne inscrite sur la plateforme pour participer à ce marathon, rapporte un certain montant en euro dont la totalité est collectée pour être donnée à une œuvre caritative », a expliqué M. Sylla.

A en croire le Directeur des Ressources Humaines du Groupe Bolloré, lors de la première édition de ce Marathon Day, c’est une œuvre caritative guinéenne qui a bénéficié des avantages de la démarche.

« La deuxième édition, c’était un autre pays. Et cette année, ce sera également un autre pays. Mais ce qu’il faut savoir, tout ce monde ici présent, a pu apporter, en s’inscrivant, un montant. C’est ce montant qui est collecté, complété jusqu’à un certain niveau par notre Président Directeur Général et qui va être dédié à une œuvre caritative. Au-delà de cela, c’est aussi une idée de pouvoir réunir nos collaborateurs, faire une activité tous ensemble en faisant du sport qui reste utile à notre santé », a-t-il déclaré.

Selon les organisateurs, l’idée fondamentale était de faire la course. Mais cette idée a été écartée par la pluie qui s’abattait sur le site. Si fait qu’ils ont rallié l’intérieur du hangar où ils se sont livrés au footing plusieurs dizaines de minutes durant. Le tout, avec la participation remarquée de la délégation du Groupe Bolloré venue dans le cadre de l’examen du budget. Puisque l’occasion était là pour courir avec le personnel de Conakry.

« On espère qu’il y aura une forte délégation l’année prochaine et souhaitons que le nombre de participants soit élevé pour que nous puissions assister des gens qui en ont besoin », a émis le Directeur des Ressources Humaines du Groupe Bolloré.

Autant comprendre qu’au-delà de la responsabilité sociétale du Groupe qui se trouve être engagée, il y a Mais cette belle initiative qui émane du Président Directeur général, M. Cyrille Bolloré de financer une œuvre caritative tous les ans.