Marche de l’opposition: le cortège des leaders disloqué à la Belle-Vue, le pare-brise de la voiture de Cellou endommagé

octobre 23, 2018 12:26
0

La marche de l’opposition contre « la violation » de l’accord politique du 8 août dernier risque d’être étouffée dans l’œuf, si ce n’est pas déjà le cas. Cette manifestation a été interdite par le ministre l’Administration du Territoire.

Mais Cellou Dalein Diallo et ses pairs, notamment Dr Faya Millimouno du Bloc Libéral et Ahmed Kourouma du parti GRUP, ont décidé de braver l’interdiction. Dans un court entretien qu’il a accordé à la presse à son domicile à Dixinn avant le début de la marche, le chef de file de l’opposition a insisté sur le fait qu’ils ne peuvent pas » les empêcher de manifester.

Un pick-up de gendarmes  stationné au carrefour de Sainte-Marie, a été obligé de laisser le cortège passer. Mais une fois au rond-point de Belle-Vue, deux autres pickups ont bloqué le passage avant de tirer des bombes lacrymogènes sur la foule, nomment dans un des pickups des services de sécurité personnels des opposants. Seuls les motards ont pu passer. Ceux-ci affrontent en ce moment les forces de l’ordre. Gaz lacrymogènes contre jets de pierres.

Nous y reviendrons.