Marche des opposants : toutes les activités tournent à merveille sur l’axe Hamdallaye Sonofia (10 heures)

0
454

Contrairement aux autres journées de marche de l’opposition, les activités économiques tournent à merveille  ce jeudi 22 novembre sur l’autoroute Le Prince, a constaté Guineenews sur place.

Au centre du carrefour T5,  le point d’arrivée des marcheurs, un dispositif sécuritaire mixte composé de policiers, de gendarmes et de militaires est posté. Tout au long de l’axe, le même dispositif sécuritaire est observable aux côtés de la route.

De Sonfonia jusqu’à Hamdallaye via Bambéto, la circulation est très fluide. Des embouteillages sont par endroit. Les arrêts de bus et de taxis refoulent les passagers.

Au rond-point de Cosa, tout comme celui d’Enco 5, plusieurs magasins et boutiques sont ouverts. «Si nous sommes en sécurité, nous n’aurons pas raison de fermer nos commerces », a déclaré un jeune commerçant faisant allusion aux forces de défense.

Par contre, cet autre jeune a déploré la présence des militaires sur l’axe. «Ces milliaires qui sont postés à Wanindara sont très méchants. Quand un imam a voulu prendre leur image, il a été récupéré, son téléphone confisqué avant d’être menotté», a-t-il regretté.