Marche dispersée du FNDC : Cellou Dalein annonce un mort et des blessés par balles…

0
227
Cellou Dalein, UFDG, FNDC,

Cellou Dalein Diallo vient de faire sa première réaction après la  »violente » dispersion par les forces de l’ordre de la manifestation du front national pour la défense de la constitution.

Face à la presse à son domicile, très amer, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (ufdg) a dénoncé la violence subie par les manifestants de la part des forces de l’ordre.

Il a annoncé un mort, Alpha Souleymane Diallo, élève âgé de 16 ans qui a reçu une balle en pleine poitrine, selon Cellou Dalein Diallo. Et des blessés par balles dont il n’a pas indiqué le nombre.

Dans ses explications, le chef de file de  l’opposition a mis en exergue le fait que la marche ait été dispersée alors même que le cortège était encore dans la zone « supposée » autorisée.

Dans la foulée, le leader de l’UFDG a déclaré que les manifestations vont continuer. « Nous allons très rapidement annoncer la date de la nouvelle manifestation », promet-il.

Avant d’interrompre subitement son entretien avec les journalistes, suite à l’arrivée de blessés à son domicile, le principal opposant au régime Condé dénonce le fait que les hommes en tenue trouvent toujours un moyen de faire des victimes sur l’axe…

A noter que face aux journalistes Cellou était avec d’autres responsables de partis politiques de l’opposition, des députés et cadres de l’ufdg.