Marche du FNDC à Conakry : départ de Dalein, vers un changement l’itinéraire (12h)

0
193
Départ du cortège de Cellou bers la marche du 14 novembre 2019, à Conakry. Photo Thierno Souleymane Diallo/Guineenews.

12h TU, à Conakry. Le cortège de Cellou Dalein Diallo vient de bouger pour la marche du front national de la défense de la constitution. Accompagné d’autres jeunes responsables de partis politiques, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée vient de quitter son domicile de Dixinn…

A bord de son véhicule 4×4, suivi par ceux de cadres de son partis et d’autres formations politiques, le chef de file de l’opposition prend la route dixinn-hamdallaye. Direction le rond-point de l’aéroport de Conakry, point de départ de la marche de ce jeudi.

A propos de l’itinéraire initial (aéroport-esplanade du palais du peuple), selon certaines indiscrétions, il pourrait changer. Même si Alpha Boubacar Bah, conseiller chargé des relations publiques de Cellou Dalein Diallo, persiste et signe que l’itinéraire reste inchangé (question de communication peut-être).

A noter que la décision prise par le gouverneur de la ville de Conakry, Général Maturin Bangoura, qui a modifié l’itinéraire de la marche tout en changeant le point de ralliement, été très mal accueillie au FNDC.

Nous y reviendrons

Thierno Souleymane Diallo