Marche du FNDC : arrivée du cortège de Sidya Touré au rond-point Tannerie

0
814
A l’appel des leaders sociopolitiques regroupés au sein du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), plusieurs centaines d’opposants au projet de révision constitutionnelle se trouvent à l’instant (9H 40‘) au rond-point de la Tannerie.
Vêtus de rouge pour la plupart, ils scandent des slogans comme « À bas l’injustice », « Libérez nos leaders injustement arrêtés » « Non au troisième mandat » ou encore « Amoulanfé ».
Peu avant, les protestataires se sont succédé au micro pour sensibiliser les uns et les autres quant aux attitudes à épouser tout au long du trajet.
« Pas de mineurs dans la rue », « Ne jetez pas de pierres », « Pas de casses », « Évitez tout accrochage avec les forces de l’ordre », lancent-ils à l’endroit des jeunes fortement mobilisés pour la circonstance.
Il était 11H 15‘ quand le cortège de Sidya Touré a rejoint les manifestants. En attendant, celui de Cellou Dalein Diallo est annoncé sur les lieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.