Marche du FNDC: atmosphère bon enfant au carrefour Cosa (10h30)  

0
479
Circulation à Cosa,

Les  marches autorisées du front national pour la défense de la constitution se suivent et se ressemblent. C’est du moins l’impression que nous avons eue ce matin (8h-9h) après un constat de Guinéenews au carrefour Cosa.

Très animé, le carrefour Cosa affiche une circulation moins dense que les jours ordinaires certes.  Mais le trafic y est nettement plus important. Il y a même par moment de l’embouteillage entre les usagers qui pratiquent la route l’autoroute Le Prince et ceux qui sont sur la transversale III ( Nongo-Tannerie via Cosa).

Tout de même, l’arrêt du service d’une station d’essence attire l’attention notre attention. Un travailleur approché, confie à Guinéenews que cet arrêt est dû à  une rupture de stocks. A la question de savoir si cela n’est pas lié à la marche du FNDC, l’agent en uniforme répond par l’affirmative.

L’homme, la trentenaire apparemment, nous indique même du doigt leur voisin. Une autre station en chantier mais partiellement en service de l’autre côté du carrefour. En même temps nous constatons la boutique de sa propre station ouverte…

Pour rappel, le front national pour la défense de la constitution organise la première marche depuis la mise en liberté de ses responsables après deux mois d’incarcération. Et l’itinéraire de la marche  va du rond-point Tannerie à l’Esplanade du stade du 28 septembre, via le pont de Kondebounyi et le rond-point Hamdallaye.
Ce qui met la commune de Kaloum, centre administratif et des affaires du pays, encore à  l’abri des marches de protestation du FNDC…

Circulation à Cosa,
Circulation à Cosa,
Circulation à Cosa,
Circulation, Station de Cosa,