Marche du FNDC-Bambeto : Cellou harangue et draine la foule vers Cosa

0
259
Cellou Dalein Diallo lors de la marche du FNDC du mardi 10 décembre 2019 à Conakry. Thierno Souleymane Diallo/Guinéenews.

Le cortège du président du l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) vient de dépasser le rond-point de Bambeto (12h 30 min). Direction Tannerie, point de départ officiel de la  marche de ce mardi, via le carrefour Cosa.

Précédé par beaucoup de motards et quelques véhicules, suivi par d’autres, le chef de file de l’opposition draine du monde. Comme on a pu le constater sur place.

Une foule rouge et visiblement « contagieuse », que rejoignent d’autres manifestants dont Ibrahima Chérif Bah, vice-président de l’Ufdg qui était là, en attente avec ses lieutenants.

Durant cette attente, l’ex-gouverneur de la banque centrale, a exprimé à Guineenews son optimisme pour la réussite de cette marche, la première organisée par le FNDC après la sortie de prison de ses responsables…

« La marche sera grandiose », a promis M. Bah, faisant allusion à la présence de part et d’autre du rond-point, des manifestants vêtus de rouge, tous  dans la ferveur du mouvement au sein duquel un de ses proches s’employait à faire régner la discipline. Notamment en régulant la circulation…