Marche du FNDC : la paralysie des activités palpable sur l’axe Taouyah Kipé

0
484

D’habitude, l’axe Hamdallaye Lambanyi via Kipé, Kaporo et Nongo est celui utilisé par les usagers qui ne se sentent pas concernés par les manifestations sociopolitiques. Mais selon le constat de Guineenews, dans cette partie de la haute banlieue de Conakry, les activités ne sont pas intenses ce mardi.

Pour rappel, ce mardi 26 novembre, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) organise une nouvelle marche. Pour protester contre les velléités du régime actuel de changer la constitution qui limite le mandat présidentiel à deux.

L’axe Hamdallaye-Lambanyi n’est pas officiellement concerné par cette marche. Mais dans les faits, il n’est totalement épargné. Et ça se voit au moins dans la circulation et le commerce.

Par exemple, l’embouteillage quasi permanent entre Kipé et Taouyah laisse la place à une circulation très fluide en milieu de matinée (10h-11h). Le trafic routier y est extraordinairement clairsemée.

Si quelques commerces restent ouverts le long de la route, il y en a beaucoup qui sont fermés. Même constat au marché de Touayah où l’impacts de la marche reste visible…

Reste à savoir ce que cette paralysie pèse sur la balance économique parlant.