Marche du FNDC: l’atmosphère matinale au carrefour Cosa

0
2953

La marche de protestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de ce mardi 26 novembre n’impacte pas les activités du côté de Cosa. C’est du moins le constat fait par Guineenews ce matin (8h-9h).

On ne peut pas dire que c’est comme un jour ordinaire. Même si un citoyen interrogé à son lieu de travail affirme ne rien constater d’anormal depuis le matin.

Il y a certes du mouvement au carrefour où vendeurs, taxi moto, taxis ordinaires se côtoient. Le traffic routier aussi fonctionne dans tous les sens praticables. Le seul bémol, c’est au niveau de l’intensité dans la circulation routière.

Selon nos constats, elle reste plus importante que d’habitude quand il s’agit des jours de marche. Mais trop fluide que les jours ouvrables ordinaires à pareille heure.

L’autre détail à signaler, c’est la présence d’une camionnette de la police avec près d’une dizaine d’agents assis à côté. Une présence plus remarquable des forces de l’ordre que les 24 octobre et le 7 novembre dernier.

Cela, en dépit du fait que la marche de ce mardi ne soit ni interdite par les autorités, encore moins objet de contradiction entre les  organisateurs et le pouvoir.

Au moment où nous envoyons cette dépêche (9h 10 min), arrive un pick-up sponsorisé jouant des chansons reggae sur fond de dénonciation. Avec abord de jeunes hommes vêtus de t-shirts rouges, la couleur du FNDC.

Nous y reviendrons.